L’Avocat.

Informer.

Le droit est complexe dans tous ses domaines. Ses règles sont innombrables, toujours changeantes, et le vocabulaire juridique très particulier.

Que ce soit en matière familiale, patrimoniale, locative, commerciale, sociale, qu’il s’agisse de questions relatives à la nationalité, aux droits de l’homme, dans les domaines de la construction, de l’expropriation, de la fiscalité, de l’environnement, des collectivités publiques et bien d’autres encore, l’avocat sait décrypter les textes pour pouvoir les utiliser au mieux de vos intérêts.

Conseiller.

Concurrence, évolution et inflation législative, mutations économiques et sociales…seul un partenaire juridique de haut niveau, tenu, au secret professionnel, peut vous aider à relever les nombreux défis auxquels vous êtes aujourd’hui confronté.

L’Avocat vous conseille, selon les règles applicables, la solution la plus adaptée, la conduite à tenir, la forme à donner à un projet, et cela, dans tous les domaines.

Assister et négocier.

L’avocat assiste ses clients durant une négociation en vue de la conclusion d’un accord. Quand un conflit surgit, l‘avocat intervient pour tenter de concilier les intérêts en présence.

Pourquoi faire appel à un avocat pour négocier ?

Pour une raison simple : le secret professionnel auquel l’avocat est soumis assure à son client la sécurité nécessaire à la défense de ses intérêts.

L’avocat est le médiateur par excellence.

Défendre.

Lorsque la conciliation n’est pas possible, l’avocat représente son client devant toutes les juridictions de l’Ordre Judiciaire, devant les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel ainsi que devant tous les organismes juridictionnels.

L’avocat est le seul habilité à représenter les justiciables devant le Tribunal de grande instance, juridiction civile de droit commun.